Le Rwanda, un pays banissant le plastique!

Ce petit pays d’Afrique de l’Est a bani depuis quatorze ans les sacs en plastique mais aussi tous les emballages inutiles .

Vus du ciel, de nombreux pays africains donnent l’impression que les sacs en plastique, ce fléau du continent, poussent aux arbres, tant ces filaments blancs accrochés au moindre buisson sont omniprésents dans le paysage. Rien de tel quand vous survolez le Rwanda. Ici, la règle est claire : elle est dite dans l’avion par la voix douce mais ferme de l’hôtesse, dès l’atterrissage à l’aéroport de Kigali:

“Mesdames et Messieurs, nous vous rappelons que les sachets en plastique non biodégradables ne sont plus autorisés au Rwanda.”

5 mois de sursis pour les sacs plastique - GEO Ado

Depuis 2004, le Rwanda a strictement interdit la production, l’importation comme l’utilisation de sacs en polyéthylène. Depuis, le régime de Kigali n’a pas dévié de cette ligne. Bien décidé à devenir le Singapour de l’Afrique, le pays aux mille collines a été l’un des premiers au monde à bannir cette monstruosité qui pollue les paysages, l’air, les rivières et les océans.

plastique

 

D’ après un journal universitaire: https://www.journaluniversitaire.com/plastique/

Mon avis sur ce pays ne peut être que positif puisque le plastique ne fait que polluer et se retrouve souvent dans la nature comme on a pu le voir sur un paysage africain, pourquoi ne pas utiliser seulement des sacs biodegradables et si possible durables . C’est tellement agréable de voir une ville avec beaucoup moins de dêchets comme le Rwana ! Si cela pouvait être comme ça partout, la vie serait plus belle!

    L’ équipe de My earth 4 ever 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *