Le réchauffement climatique : une situation critique pour la Terre !

Tout le monde a déjà entendu parler du réchauffement climatique que ce soit à la télévision, dans un journal ou dans un magazine. Mais qu’est-ce que le réchauffement climatique et quelles sont ses conséquences ?

Afficher l’image source

Le réchauffement climatique est un phénomène d’augmentation de la température, ici sur la planète Terre. Depuis le 20ème siècle, la température a augmenté d’environ 2°C mais ce chiffre pourrait atteindre les 6°C selon les projections du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat). Cette augmentation de température est dû à l’augmentation des gaz à effets de serre (dioxyde de carbone, méthane…).

Ce phénomène à beaucoup de conséquences sur la Terre notamment la fonte des glaces et les canicules. Cet été nous avons subit beaucoup de catastrophes dues au réchauffement climatique. En voici le résumé :

  • Plusieurs canicules ont été relevés cet été 2018 notamment en France, en Espagne, au Portugal, aux États-Unis mais aussi aux Pays-Bas et même en Suède. Les températures ont parfois dépassé les 45°C (en Espagne et au Portugal). Ces évènements ont eu beaucoup d’impact sur la planète. Par exemple, de nombreux incendies ont ravagé la Californie (état des États-Unis) et ont fait plusieurs morts et de nombreuses personnes ont été blessées.

forêt région sauvage sec l'automne Feu sol chaleur en plein air chaud catastrophe destruction dommage flammes incendies incendie Phénomène géologique Herbe brûlante Searing

  •  De plus, la fonte des glaces s’est intensifiée. Depuis 5 ans, les glaces fondent 3 fois plus vite qu’il y a 50 ans. Le niveau de la mer monte donc et de nombreuses personnes sont en danger.

Si tous les hommes faisaient un petit geste pour la planète, peut-être arriverions-nous à la sauver ? Alors n’attendez pas et sauvez notre planète bleue avant qu’elle ne devienne noire !

L’équipe de My earth 4 ever

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *