Les différents types de moteurs et leurs impacts sur l’environnement

Aujourd’hui, si on veut trouver une voiture on doit regarder son design et on a le choix car il y en a de toutes les tailles, de toute les formes et de toutes les couleurs. Mais le choix ne s’arrête pas là, on doit aussi regarder les moteurs et c’est sur ce sujet dont je vais vous parler.

 Certains utilisateurs préféreront des voitures à moteurs qui fonctionnent avec de l’essence. Alors que certains choisiront un moteur diésel (qui fonctionne au gasoil). Ces deux sortes de véhicules polluent énormément mais alors la question que l’on doit se poser est : qui du diesel ou de l’essence est le plus néfaste pour l’environnement. Et la réponse est… qu’ils polluent différemment mais autant l’un comme l’autre !

Bien que les véhicules diesel émettent 20 % de CO2 en moins que les véhicules essence, ils dégagent une grande partie des particules fines dangereuses pour la santé. Mais on considère que les véhicules essences rejettent également une grande quantité de gaz nocifs pour la planète (monoxyde de carbone, gaz carbonique et hydrocarbures imbrûlés).

Alors véhicule essence ou diesel, les deux types de carburants sont considérés comme particulièrement polluants. Le diesel rejette trop de particules fines et l’essence trop de CO2. C’est pour cela que pour sauver notre planète ce ne sont pas les moteurs recommandés.

Les voitures hybride et électrique sont au contraire meilleures pour l’environnement car elles polluent moins voire pas du tout.

Les véhicules hybrides ont une batterie qui fonctionne en dessous d’une certaine vitesse, elles sont alors recommandées en ville. Au-dessus de cette vitesse le moteur essence prend alors le relais. La batterie peut se recharger différemment selon la voiture (ex : en freinant).

Les voitures électriques ont seulement les batteries, elle avance donc sans pollué mais n’ont pas beaucoup d’autonomie (kilomètres parcouru sans rechargé la batterie). Malheureusement l’électricité n’est pas forcement « naturel » elle peut être issu du nucléaire alors on peut dire alors que la voiture n’est pas « non-polluante ». Mais si on utilise de l’électricité renouvelable, cette voiture sera donc le meilleure moyen de transport que l’on pourrai rêvé pour la planète.

L’équipe de My earth 4 ever

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *