Quelques petits gestes écologiques

Dans la vie de tous les jours, on ne fait pas toujours attention à certains détails qui pourraient pourtant changer la planète. Nous allons voir des petits gestes à appliquer au quotidien qui pourront aider à sauver la planète.

Tout d’abord, le gaspillage est une des premières choses à régler sur notre planète. Que ce soit de l’eau, de la nourriture ou de l’électricité, ne gaspillez pas ! Car cela produit des tonnes de déchets, de pollution en plus sur la Terre qui n’en a pas besoin. Pour cela vous pouvez :

  • Fermer le robinet quand vous vous lavez les mains, entre le savonnage et le rinçage
  • Éteindre la lumière lorsque vous sortez d’une pièce
  • Prendre des douches au lieu de prendre des bains
  • Ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre et ne pas se servir trop de nourriture que l’on va ensuite jeter.

De plus, notre planète a besoin qu’on la respecte et jeter des déchets par terre n’est pas une bonne solution car certains déchets mettent des milliers d’années à se dégrader (ex : une bouteille de verre met 4000 ans à se dégrader). Pour essayer de résoudre ce problème, nous vous incitons à:

  • Jeter tous vos déchez quels qu’ils soient ( mouchoirs, chewing-gum, cannettes…) dans une poubelle adaptée
  • Ne pas cracher par terre (sous peine de se voir offrir une belle amende).

Nous espérons que vous allez appliquez ces petits conseils car si tout le monde y met du sien, la planète pourra aller beaucoup mieux!

L’équipe de My earth 4 ever

Une réflexion sur « Quelques petits gestes écologiques »

  1. Bravo ! Je crois que nous pouvons tous diminuer notre quantité de déchets quotidiens sans beaucoup d’efforts. Ce serait bien, un petit article pour nous donner des idées dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *