Le 7e continent : Le continent Plastique.

Résultat de recherche d'images pour "continent plastique vortex ocean Pacifique"

Des milliards de morceaux de plastique (80.000 tonnes de déchets) : la gigantesque décharge qui flotte dans le Pacifique est bien plus importante qu’auparavant, et s’étend sur une surface de trois fois la France (environ 1,6 million de km2), selon une étude publiée, jeudi 22 mars. Alors que la production de plastique dépasse 320 millions de tonnes par an, une partie de ces sacs, bouteilles, emballages, filets de pêche abandonnés et microparticules dégradées s’agglutinent dans plusieurs zones des océans, sous l’effet de tourbillons géants (vortex) formés par les courants marins, et ils menacent animaux et écosystèmes.

L’un des plus grand vortex se situe dans l’océan Pacifique et à cause des courants marins est à l’origine du continent Plastique. Près de 80 000 tonnes de plastique flotte sur cet océan ; et continue d’augmenter.

Beaucoup d’animaux s’empêtrent dans les filets de pêche abandonnés comme des tortues; des poissons ou des mammifères marins. Mais les filets de pêche sont quand même plus faciles à attraper que les microplastiques ; donc ils sont moins nombreux.

C’est un problème à l’échelle mondiale alors agissons ensemble.

Résultat de recherche d'images pour "le 7e continent plastique"

L’équipe de My earth 4 ever

Une réflexion sur « Le 7e continent : Le continent Plastique. »

  1. Passionnant! On en reparle de vive voix mardi; je viens de trouver un article très intéressant ce matin sur le sujet ds « Libération » en ligne : « le plastique entre en détox »; essayez de le trouver, sa lecture remonte un peu le moral; sinon, je vs le passerai.
    Bravo pr ce très beau blog, à faire connaître!!
    NN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *